Edition 2011 de l’étude sur le marché de l’information juridique électronique

Juriconnexion etudes

LE MARCH?? DE L’INFORMATION JURIDIQUE ??LECTRONIQUE

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Juriconnexion est fière de vous annoncer que la deuxième édition de son étude sur le marché de l’information juridique électronique en France, réalisée en collaboration avec Serdalab, sortira officiellement à la rentrée 2011. ??laborée à partir des données recueillies chez 37 éditeurs de contenu juridique, cette deuxième édition de l’étude commanditée par Juriconnexion présente une analyse chiffrée de l’évolution des tarifs, sur la base de clients réels, ce qui est une nouveauté de l’édition 2011.

Cette étude a pour objectif d’étudier de quelle manière l’information juridique évolue au fil des années, d’analyser les différences entre les trois segments (grands éditeurs généralistes, éditeurs pluridisciplinaires de taille plus modeste et éditeurs monodisciplinaires), de voir quelles innovations les éditeurs mettent en place, quels sont les modèles économiques choisis’

Mise au point avec les derniers chiffres disponibles, l’étude Juriconnexion apporte la lumière sur les grandes problématiques du marché : tendances générales, luttes entre éditeurs français et étrangers, édition numérique contre édition papier. En outre, l’étude propose un panorama complet, matière par matière, des produits juridiques de référence.

Juriconnexion publie cette deuxième édition de son étude, unique en France, afin de tenir informés ses membres, ainsi que tous les professionnels du droit, de l’évolution du marché. L’objectif est également d’indiquer à chaque juriste les outils disponibles dans son domaine. Enfin, cette publication s’inscrit dans le projet plus vaste de Juriconnexion qui est de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits et des services offerts.

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Sortie officielle : Septembre 2011